Animation Source RPG!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les versions paralelles de chaque univers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:35

Yep, les membres,

Cette question m'est venue pendant que je réfléchissais à un autre personnage que je souhaiterais incarner... oui, bon, je sais, penser à cela alors que mon premier personnage n'est même pas encore validé, c'est un peu prématuré, mais c'était juste une idée qui me passait par la tête pendant que je regardais Astérix Mission Cléopatre, et je me suis dit que ce serait important d'en parler, que les futurs membres pourraient trouver important de savoir cela Razz Voilà : certains univers proposés sur le forum ont des versions parallèles, parfois un peu différentes, écrit par différents auteurs, où l'on trouve des personnages en plus, et où certains sont différents... je ne vous donnerais pas pour exemple Cendrillon et Cendrillon au Far West Pas taper! Donc, ma question, c'est est-ce qu'il est possible d'incarner un personnage important, tout en l'adaptant depuis un univers autre que celui proposé ? Et est-il également possible d'incarner un personnage qui n’apparaît pas dans l'univers proposé, mais qui fait parti de l'autre et peut donc être intégré à l'histoire ?

Oui, je sais, c'est peut-être un peu compliqué ce que j'essaie de demander, donc je vais vous donner comme exemple Le Livre de la Jungle : je pensais que j'aurais bien aimé incarner Raksha, mieux connue sous le nom de Mère Louve, la mère adoptive de Mowgli, qui n'est présente qu'au début du film et ne fait pas vraiment partit de l'histoire. Cependant, je me serais inspiré de la Mère-Louve de la série animée japonaise de 1990, qui suis les origines de Mowgli et son éducations dans la jungle, où il apprend à survivre auprès de Baloo, Bagheera et Kaa, et doit survivre face aux asseaux de Shere Khan... pas de grande différences avec l'oeuvre d'origine, si ce n'est quelques personnages en plus tiré de la véritable histoire du Livre de la Jungle, celle dont s'est inspiré Disney, et le fait que ça retrace l'enfance de Mowgli auprès des loups, et que ça présente la meute. Mère-Louve est donc bien plus présente, possède un caractère et même une histoire. Un autre personnage notable de la série qui n’apparaît pas dans la version Disney est Tabaki, une hyène... ou un chacal, ça dépend des univers... qui est le fidèle serviteur de Shere Khan, aussi poule mouillée et maladroit que rusé. Donc, la question à laquelle il serait intéressant de répondre, je pense : peut-on prendre des personnages de cette série pour les intégrer dans l'univers du Livre de la Jungle du forum ?

Ensuite, pour ma seconde question, je garde cette exemple : dans la série, Kaa n'est pas un méchant, et il est même l'un des professeurs de Mowgli qui lui apprend à survivre dans la jungle. Est-il possible, si l'on préfère cette version de Kaa, de remanier celui de l'univers de Disney pour qu'il soit ainsi ?

Voilà, je pense que c'était des questions intéressante et que les réponses aideront peut-être de futurs membres à s'inscrire... ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
Hecate


Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:51

Alors, je vais y aller par points xD


- La louve du livre de la jungle : Etant donné qu'elle fait partit du dessin animé de Disney ( même si on ne dit pas son nom et qu'elle n'est présente que quelques secondes ) et bien elle est officielle. Donc oui, c'est claire que tu peux la faire et lui inventer son histoire. Puisqu'elle est tirée d'une oeuvre originale, tu peux reprendre cette version ou refaire une nouvelle à toi.

De même, si il s'agit d'un personnage qui vient du livre original mais n'est pas dans le dessin animé ( comme les serpents ) tu peux aussi les faire MAIS tu ne peux pas utiliser les images d'autres version du livre de la jungle ( donc tu ne peux pas prendre les images de la série dont tu parle et tu ne peux pas reprendre leur design ). Je sais que sur le site d'animation source, quelqu'un a fait sa version de certains personnages de l'oeuvre mais sans les copier de ce qui a déjà été fait. Ca ça va. En revanche, tu ne peux pas prendre d'image de film qui ne sont pas proposé sur le site. On a déjà pas mal de personnages et pas mal d'artistes prêt à te faire une image de ton personnage si tu l'invente.

- Tu ne peux pas changer l'histoire d'un personnage, non ... Si la version originale va à l'encontre de la version Disney ( ex : la louve n'aurait pas voulu de Mowgli au début ) et bien tu ne peux pas changer ce qui est présent dans le dessin animé présent sur le forum. Il faut rester fidèle au maximum à ce qui a été mis en scène, même si ce n'est pas la même version que tu auras voulu.

- Et donc, bien évidement, tu ne peux pas changer le monde dans lequel un personnage est pour ce qui est de son histoire avant la fissure ( donc dans le film ). Après c'est autre chose vu que beaucoup de perso voyages ou alors sont amenés à rencontrer des personnages qui ne sont pas dans leur monde. Mais en tout cas tu dois garder la base qui a été mise en place par le dessin animé. Jenna ne pourrait pas avoir vécu au far west par exemple vu qu'elle vient d'Alaska.


J'espère que je réponds bien à tes questions et que je ne me suis pas égarée Sourire de Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:07

Oui, tu as très bien répondue à chacune de mes questions ^^ Merci beaucoup, déesse de la lune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:09

Bien le bonjour ^^ Désolée pour le double-post, j'ai préférée poser mes nouvelles questions dans ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre, ça prendra moins de places.

J'ai presque atteint le nombre de message rp minimum demandés, donc je prépare mon futur perso' qui sera Belladonna, finalement. J'ai cependant une petite question en rapport à ce personnage : selon-vous, a-t-elle un faible pour Charlie ? Pour ma part, j'ai toujours pensée que oui, que c'était la raison pour laquelle elle tenait absolument à l'avoir à son service... mais je peux me tromper, peut-être que c'est juste pour embêter sa cousine. Comme ma première version de la présentation de Jenna avait été refusée parce que j'avais un peu trop modifié son caractère, et que ce sera la première fois que j'incarnerais ce personnage-ci, je préfère me renseigner sur celui de Belladonna, pour être sûr de ne pas me tromper.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
Ermi


Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:37

Personnellement, ne connaissant pas Charlie, je ne peux pas dire si je pense que Belladonna a un faible pour Charlie, mais j'imagine que tu peux dire ça.
En fait, tu peux inventer l'histoire d'un personnage du moment que ce n'est pas en contradiction avec ce qu'on voit dans le film/la série d'origine du personnage. (Par exemple, pour Vitani, j'ai mis dans sa fiche qu'elle n'était pas la fille biologique de Scar)
Après, n'ayant jamais vu aucun des ADGTH ni la série, je ne peux pas dire si je trouve ça plausible que Belladonna aie un faible pour Charlie, mais je ne pense pas que ça gênera si tu mets ça dans la fiche du personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:52

Désolée si j'ai mis du temps à te remercier, j'attendais de voir si d'autres allaient me répondre. En tout-cas, merci beaucoup pour ta réponse, Ermi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
Ermi


Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:53

Pas de quoi, je suis contente de pouvoir aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:26

Je pense que la mieux placée pour te répondre reste encore hecate. Essaie de poser la question directement sur un message de ta fiche ou par MP. Personnellement, ça ne me gêne pas, après tout, seul ton personnage peut savoir ce qui se passe dans sa tête :p

J'ai relu la première question à laquelle je n'avais pas répondu (puisque la réponse de hec semblait suffisante), mais pour l'histoire de Kaa, à la limite, tu aurais pu l'imaginer comme ça avant et pourquoi pas causer quelque chose qui fasse qu'il n'avait plus qu'une envie ensuite: le dévorer. Mais c'est vrai qu'il faut bien connaitre le dessin animé pour ne pas aller à son encontre, et c'est un peu mettre les pieds dans le plat que de vouloir broder Sourire de Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:20

En fait, je n'ai jamais voulue incarner Kaa, c'est juste à titre d'exemple que j'ai parlé de lui, parce que je trouvais que c'était le personnage le plus différent entre Disney et la série xD

Ensuite, et bien, puisque ma fiche est déjà postée, ce n'est plus vraiment utile que je pose la question à Hécate par mp : j'ai parlée du "petit-faible" dans cette fiche. Si cela posait problème, je pense qu'elle me l'aurait déjà dit Razz

Merci quand-même de t'être intéressé à mes questions, Nakou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:34

Bien le bonjour ^^ Désolée pour le double poste.

Rassurez-vous, je ne viens pas avec une nouvelle question Razz J'ai simplement quelques annonces à faire sur le contexte en rapport avec l'univers de My Little Pony : j'ai vu la saison 3 de la série, en VOSTFR, et il y a de nombreuses modification au niveau des personnages. En outre un nouveau méchant, certains personnages changent, à la fois au niveau physique et au niveau du caractère, tout particulièrement un changement très important dans le dernier épisode, et le contexte n'entre donc plus en rapport avec l'histoire. Je ne vais pas donner de détail, car je ne souhaite pas spoiler ceux qui n'ont pas vus la saison 3, cependant, pour le staff, est-ce que quelqu'un veut que je lui envoies ces modifications par mp ? Ainsi, vous pourrez les intégrer dans le contexte, à moins que vous préfériez attendre la sortie de la série en VF, ou tout-simplement laisser les choses comme-ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
Ermi


Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:42

J'ai déjà vu la saison 3, dont le dernier épisode, de même que Nakou, notamment le dernier épisode, et je vois bien de quoi tu veux parler.
En revanche, je ne vois pas en quoi le contexte n'entre plus en rapport avec l'histoire... Tu voudrais bien m'envoyer un MP s'il te plait? Je dois être complètement à côté de la plaque parce que je ne vois pas ce que ça peut changer x)
Revenir en haut Aller en bas
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:21

J'aimerais avoir le MP aussi. En ce moment je n'ai pas trop le coeur au forum, mais je reprendrais ça en main dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versions paralelles de chaque univers. Empty
MessageSujet: Re: Les versions paralelles de chaque univers.   Les versions paralelles de chaque univers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions paralelles de chaque univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Membres :: FAQ / Invités-
Sauter vers: