Animation Source RPG!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La saga l'Age de Glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:38

Coucou les gens!

Je viens d'ouvrir la partie "Animation" sur AS RPG. On n'était vraiment pas pour ce type de parties, à l'origine, mais comme les membres ne vont pas sur l'Animation Source original et son forum (hélas...), et que j'ai besoin de débattre sur les films à venir ou ceux que j'ai déjà vu, j'ouvre la partie, tant pis!

Que pensez-vous des films de l'Age de Glace? Pour commencer  Allo?!

Eddie intello Personnellement, c'est une saga dont je suis fan depuis le premier film. Bon, le 4e m'a énormément déçue (visuellement sublime! Mais les personnages forts peu développés, en dehors de Mémé, et Diego qui change trop T.T). J'ai adoré l'histoire du premier, le trio trop mal assorti qui se forme mais qui sont tous bourrés de charme! Le 2e était pas mal mais sans plus, j'ai surtout aimé l'histoire de Ellie qui elle, était super développée et complètement tordue. Pour moi le meilleur reste quand même le trois. Absolument hilarant, et puis Buck quoi *o* Je regrette amèrement qu'il n'ait pas été conservé ensuite.

Je voulais donc en venir à la question:

Attendez-vous le 5e avec impatience?

Personnellement, ce serait plus avec anxiété. Des rumeurs qui circulent sur le web, les personnages de l'Age de Glace, après s'être accoutumés à l'île des Hyrax, découvriraient que Scrat a causé les dégâts et ils se retrouveraient projetés en 2016... On sait que la logique n'est pas le fort de la saga, mais ça va quand même un peu trop loin à mon sens x) Cette rumeur de les voir s'éveiller dans un musée avait déjà vu le jour avant le 4e, tout comme avant le 3e on parlait déjà de la fameuse Shira... Du coup ça ne me rassure pas. Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:25

Désolée pour Animation Source, je sais que c'est un forum qui te tiens vraiment à coeur Sweetie plz

Pour ce qui est de ma part, j'ai toujours bien aimé L'Âge de Glace, mais sans plus. Je trouvais que le premier et le deuxième étaient sympathiques, mais je ne les accrochais pas plus que d'autre. Je les trouvais marrants, voilà tout, surtout grâce à Scrat, il faut dire ^^ Par-contre, le trois est carrément devenu une passion pour moi *.* Je crois que j'ai dû aller le voir au moins cinq fois au cinéma ! Très drôle, graphiquement magnifique, j'adore les personnages, les dinosaures, et surtout, le jeux du chat et de la souris entre Scrat et Scratina. Ma scène préférée est celle où ils "dansent". Je regrette amèrement également que Scratina et Buck aient été abandonnés dans la suite =(

Je trouve que le quatre est le moins bien de tous, bien qu'il m'arrive de le regarder quand-même. Les personnages changent, l'histoire me semble prendre un coup de vieux, les méchants sont des parodies de méchants connus, et puis surtout, il y a les sirènes : qu'est-ce qu'une créature légendaire viens faire dans L'Âge de Glace ? J'avais toujours vu ce dessin animé restant quand-même un minimum "crédible"... oui, même avec des dinosaures sous la terre, puisque ce contexte est utilisé dans d'autres histoires et que ça tiens plus de la science fiction que du fantastique... et j'ai été déçu d'y voir des créatures "magiques". Il y a aussi le côté "perdu en mer" qui me semblait être essouflé : ce contexte avait déjà été pris dans le deux. A part ça, le personnage de Mémé était splendide :BagheEnsorcelé:

Je n'attend pas particulièrement le cinq, surtout si ils utilisent le contexte dont tu parles. Surtout parce que, dans L'Âge de Glace, on a toujours une Happy End. Si on part ainsi, il pourrait y avoir une Happy End, mais sachant que quoi qu'il arrive, la plupart des personnages secondaires et autres amis du groupe seront morts, je trouve que ça restera un peu triste. A moins que toutes la bande d'animaux qu'on voit à partir du deux subissent le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:43

J'ai explosé mon budget ciné' pour le 3e également x) Quelle énorme déception de passer de ce film fou et plein d'humour au 4e film... Par contre, contrairement à toi, j'avais énormément aimé déjà le premier, le personnage de Diego ayant été un coup de foudre :aww:
Mais Buck est juste énorme XD

Je trouve que tu défends bien les raisons pour lesquelles le 4e t'a déçu! C'est vrai que les explications rationnelles sont totalement tombées à l'eau (ah ah) pour sombrer dans du non-sens complet. Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié ce que je vois comme un clin d'oeil raté : quand, à la fin du film, on voit le couteau de Buck lancé par un pirate (Gupta). En gros, cela sous-entendrait-il que Buck est mort? Ou que Rudy se fait de plus en plus casser des dents? x)

Du coup, s'ils continuent sur cette voie là, effectivement le 5e laissera facilement sous-entendre que les autres personnages sont morts... Ce que je ne comprends, c'est que des personnages ayant fait le succès de la saga comme Buck et Scratina aient été abandonnés au profit d'une dizaine de nouveaux personnages forts peu développés... Si j'ai aimé l'apparition de la famille de Sid (certes décevante, mais j'attendais de voir leur tête depuis le tout premier film où ils avaient été mentionnés x)), j'ai trouvé que les pirates n'avaient pas eu assez droit à un développement, alors qu'ils auraient pu avoir du potentiel (genre j'aimais beaucoup Silas, l'oiseau). Par contre le lapin est vraiment lourd ^^' Et je n'aime pas Shira x)

J'aurai tellement aimé un renvoi au tout premier film, où les personnages retrouvaient l'enfant qui avait grandi et était devenu adulte! Que ce soit en court métrage ou en passage dans le dernier film, ç'aurait été un contexte plus intéressant qu'une arrivée inexplicable dans notre monde ^^' M'enfin... =/

Quelles sont tes citations préférées des films? =P Y en a des tonnes x)
Perso j'aime beaucoup le cynisme de Diego, notamment quand Manny et Ellie le rattrapent et qu'il sort un "Ne vous inquiétez pas pour moi... J'adore être suspendu dans le vide!" XD
Et le culte:
"C'est le vent qui nous parle...
-Haaan et qu'est ce qu'il nous dit?
-Je ne sais pas... Je ne parle pas le vent..." x)

Pour Animation Source, je ne tiens pas tant au forum, mais plutôt aux sites, où chacun partage ses fics, ses dessins, etc... En créant AS RPG on espérait attirer des gens là-bas aussi, mais ça n'a pas trop marché semblerait-il =/ C'est dommage. J'espérais aussi relancer le forum vu que les 3/4 des membres sont des gamins qui veulent créer tout et n'importe quoi sans liens avec les films... J'espérais retrouver de vrais fans, mais ce sont visiblement des perles rares T.T

Merci d'avoir répondu en tout cas! Ange charmeuse
Faut vraiment que je fasse un sujet sur MLP FIM aussi! Crazy Twilight

Je réponds au RP dès que possible, j'ai vu que Caïd avait aussi répondu =D Mais généralement ma mère squatte mes week ends, du coup j'ai peu de temps pour les devoirs et le reste du temps j'ai les cours ou des dessins à faire (qu'on me paie ou pour des anniv' avec une durée limitée) donc je suis toujours en train de courir après le temps ^^' Et quand tu es en manque de temps, t'as du mal à te plonger dans l'inspi' x) Bref, je suis vraiment désolée Sweetie plz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:34

Oh, ne t'en fait pas, je réponds moi-même plus lentement qu'avant parce qu'en plus des cours et du travail, je passe mon permis de conduire. J'assaie généralement de préparer une réponse par soir et je poste tout en même-temps. Donc, encore une fois, ce n'est pas grave si tu es en retard Wink Fait ce que tu as à faire et surtout, profite de ta mère !

Pour ce qui est de mes citations favorites, tu as déjà dit celle de Diego suspendu dans le vide, qui m'amuse beaucoup Crazy Twilight Après, personnellement, je retiens surtout les gags visuels, c'est pour ça que j'aime autant Scrat, c'est lui et sa "copine" qui me font le plus rire dans les films... quoi-que, sans vouloir d'avantage dénigrer le 4 puisque, bien que je ne l'ai pas aimé, je me doute qu'il peut y avoir bien des gents qui l'ont apprécié, je trouve qu'il s’essouffle, dans le dernier =( J'ai également bien aimé le côté "rebelle" de Shira, à qui je ne jette pas autant la pierre que toi, surement parce que je ne suis pas aussi fan de Diego que toi, bien que je l'apprécie quand-même. J'adore quand elle se moque de lui "On va causer pelage, maintenant qu'on est copines" xD Autrement, j'apprécie l'humour lié à Cid et le caractère bien trempé de Ellie ^^ Et les crises de folie de Buck, qui parodie bien les films de guerre =D Je n'ai pas vraiment de citation favorite, disons que c'est un tout, qui me plait, dans les films.

Tiens, je t'avoue que j'avais aussi pensé à ce genre de contexte, avec le petit humain. Une sorte de retrouvaille où il est devenu chasseur, mais au moment où il va, par exemple, tuer Ellie pour nourrir sa tribu, Mani arrive pour la protéger, leurs regards se croise, et ils se reconnaissent. Alors là, grand moment d'émotion, avec Cid et Diego qui se ramènent derrière... qui a allumé la musique du Titanic ? Bref, hélas, on ne pourra espérer ce genre que contexte que quand les studios penseront au plaisir des spectateurs avant les profits -_-'

Tiens, excuse-moi de passer du coq à l'âne et de flooder un peu, mais puisque tu parles de FIM : j'aurais peut-être... je dis bien peut-être, ce n'est encore qu'une hypothèse, sachant que pour le moment je manque de temps... envie de créer un forum RPG sur le thème de My Little Pony avec un contexte original. Puisque tu t'y connais en cette série, tu serais d'accord que je t'envois le contexte via mp, pour que tu puisses me dire ce que tu en penses et que tu me dises si il a une chance de plaire ? J'hésite surtout en sachant que j'ai déjà formé plusieurs forum qui n'ont pas marchés, et je préfère te le demander pour pas que ce soit pris pour le la pub, même si le forum n'est pas encore créé xD
Revenir en haut Aller en bas
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:08

Bonne chance pour le permis alors! =D Il faut encore que je fasse mon code, perso x.x...
Scrat et Scratina sont géniaux x) La scène de tango est en effet vachement travaillée et totalement déjantée, j'adore! XD Y a de vrais pas de tangos intégrés à leur baston indirecte en plus, c'est vraiment fort!

Par contre j'ai particulièrement détesté la phrase que tu cites x)! J'aime pas ce côté hautain qu'elle a... Diego est cynique mais c'est réfléchi, elle elle est agressive mais sans arguments derrière, j'ai l'impression que c'est juste par principe et y a rien qui m'énerve plus que ça XD
J'me demande combien de films parodie exactement Buck en parlant de ça, si c'est une parodie générale ou plus précise!

Le scénario est pas mal! J'aurai aimé quelque chose du genre, en effet! Mais comme tu dis, ils essaient surtout de se faire des sous et non pas satisfaire le public... C'est franchement dommage quand on voit ce qu'ils avaient atteint avec le 3e film. C'est pour ça que j'adore MLP FIM d'ailleurs, c'est que eux répondent vachement aux attentes du fandom!
Bref, j'ai un peu peur du 5e... J'ai peur qu'ils nous collent des enfants à Diego et Shira aussi x) Ce serait adorables, je dis pas, j'ai même fait un perso de fans qui mélangeait leurs marques et couleurs... Mais ce serait un peu rapide. Déjà que je ne trouve pas leur relation particulièrement développée dans le 4e... ^^'

XD Ce serait avec plaisir pour le MP et le contexte, je suis curieuse de savoir de quoi parlerait ce forum de RP =P!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:55

Je pense, effectivement, que si Shira est aussi cynique c'est surtout pour faire genre. C'est une pirate, je te le rappelle, et elle essaie de jouait son rôle, bien qu'elle ne soit pas vraiment méchante. Elle le dit elle-même, d'ailleurs : "Tu crois vraiment que j'ai le choix", avant de très vite retourner sa veste. Je pense simplement qu'elle a peur du chef pirate, qu'elle n'est pas vraiment méchante mais qu'elle a trouvé ce seul moyen pour survivre. Avec un peu de chance, cela-dit, si ils font une suite, on aura au moins peut-être la chance de la voir un peu plus développée, autant niveau histoire que caractère. Et je vais t'avouer une dernière peur que j'ai, concernant le 5 : après Many, Diego et même Scrat, j'ai peur qu'ils trouvent le moyen de nous coller une compagne à Cid, et ça, vraiment, je ne le sens pas -_-'

Je ne peux pas vraiment te répondre pour Buck, je n'aime pas les films de guerre. Mais à le voir balancer des grenades, se cacher sous un nénuphar avec son couteau dans la bouche et piloter un ptérodactyle de chasse, on dirait trop un commando xD

Merci donc d'avoir accepté =) Je vais préparer ça et t'envoyer le contexte ce soir ou dans le Week End. Si ce n'est pas demain matin, je n'aurais pas le temps avant dimanche, je suis occupé tout demain après-midi et soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:50

Moi bien j' ai mon compte sur animation source Smile pour l'aire de glace je les aiment vraiment tous. J'ai hâte de voir si'il va avoir des suites . Mon personnnage préféré cest diego Fier Ronno Mais j'aime beaucoup l'écureuille avec la noisette aussi Sourire de Charlie
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:52

Kodi -> Ah bon? T'es qui sur AS? =o Brave petit en tout cas, mama's soooo proud Fier Ronno XD

Wolfox -> J'attends =P!

Pour Shira, je déteste justement les personnages qui retournent ainsi leur veste et ne savent pas être honnêtes envers eux-même. Plusieurs fois elle a le choix de se barrer et prêter mains fortes aux autres... Et elle reste dans les pattes de Gutt. J'espère sincèrement du coup que le 5e film développera ce personnage, genre avec un passé qui fait qu'elle le redoute, comme si son ancienne famille avait été massacrée ou quelque chose de plus soft vu que c'est aussi pour les enfants (quoi que Manny n'a pas été épargné, donc je vois pas pourquoi elle le serait!) parce que je ne l'ai pas trouvé cynique, mais peu crédible dans ses propos, et elle m'a carrément fait penser à un adolescente irrespectueuse et rien d'autre x)!
Heureusement sur la fin elle semble déjà un peu mieux, mais vraiment durant tout le film c'était le genre de personnages trop cliché qui m'énervait beaucoup, alors que j'espérais pas mal d'elle, pour oser séduire MON Diego n'a MOI Mad Maximus

Pour Buck, en effet, je pense qu'il parodie pas mal de films x) Il faudrait que je cherche davantage d'informations sur ce sujet pour compléter mon site sur AS.

D'ailleurs, énorme HS, mais je viens de passer les 100 fiches sur MLPS Crazy Twilight !
Bon il me reste toujours énormément d'informations, mais ça avance bien! Je pense l'ouvrir dès que les fiches seront finies, parce que c'est tout ce dont les membres ont techniquement besoin pour faire vivre le site... Même si j'ai énormément d'informations à ajouter sur le reste, notamment les références! <3
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:52

je suis roubiard enfin le chien dans oliver et compagnie avec le foulard rouge Fier Ronno XD
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:11

Avec l'avatar de Niju, donc? Héhé, tu gères =D
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:06

oui Fier Ronno :blabla: Razz
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La saga l'Age de Glace Empty
MessageSujet: Re: La saga l'Age de Glace   La saga l'Age de Glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga l'Age de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde de l'Age de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Membres :: Animation-
Sauter vers: