Animation Source RPG!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 URGENT - J'ai besoin de vos conseils.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:53

Bien le bonjour, chers membres d'Animation Source ^^

Alors oui, je me doute que ce n'est pas le but de cette section et que le forum n'a pas été créé pour ça, mais la plupart des membres du forum me semblent être des amis des animaux et j'ai besoin de quelques conseils pour ma sœur. Voyez-vous, son chat à attaqué un petit oiseau qu'elle a pue sauver. Il va bien, il mange et il n'a pas l'air sur le point de mourir, cependant son aile semble briser, elle pend. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me dire si il y a moyen de le sauver ? Lui faire un bandage, lui attacher l'aile, ou alors la laisser pendre et laisser faire la nature pourrait-il lui permettre de se guérir ? Le vétérinaire à dit qu'il n'y avait pas d'espoir, qu'il valait mieux le tuer à l'éther, mais bon... je préfère quand-même demander partout, dans l'espoir de pouvoir le sauver.

Merci d'avance Sourire de Rouky 
Revenir en haut Aller en bas
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
Nakou


Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:25

Si le véto a dit ça, je ne me sens pas d'aller contre son avis - si l'aile est brisée, tu ne pourras pas la réparer. Le bandage, je ne suis pas sûre que ça le soulagerait, surtout si on ne sait pas comment le faire, mais tu peux toujours essayer. Je pense que ta soeur ne pourra ceci dit jamais le relâcher dans la Nature - il n'y survivrait pas. Je ne suis pas pour le tuer, mais elle devra s'en occuper si elle veut vraiment le sauver je pense ^^'

Essaie peut-être de te renseigner auprès de personnes s'occupant d'animaux sauvages blessés (ceux qui comptent les oiseaux par exemple, les dénombrent, les soignent... Tu vois le genre? Ceux qui peuvent les récupérer des marées noires et les sauver, ils s'y connaîtront beaucoup mieux que le vétérinaire, dans le fond, c'est un peu plus leur domaine de sauver des vies désespérées, ils ont plus de temps disons à consacrer aux oiseaux je pense).
Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais cherches des centre de soins comme ici : http://csosl.free.fr/

Je n'y connais hélas pas grand chose et ne pourrais pas t'aider davantage é_è

Courage à ta soeur et toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:48

Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseil, Nakou Sourire de Bête Je vais en parler à ma soeur et nous verrons ce que nous pourrons faire ^^ J'ignore si il y a ce genre de centre là où j'habite, mais je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
Audreyhorse


Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part en France

URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:47

Quand tu dis "petit oiseau", tu veux dire un oisillon? Parce que si ce n'est pas un animal adulte, il risque fort de mourir à cause du manque de nourriture approprié avant qu'il ne meurt à cause de ses blessures. Mes chats ont attaqués un oisillon il y a quelques temps, et il allait franchement bien, il avait juste quelques éraflures sur le dos, mais c'est la nourriture que lui a donné mon grand-père, qui s'en occupait, qui l'a tué au final. Bref, si l'oiseau est encore en vie, il vaut mieux le confier à des professionnels, comme l'a dit Nakou, des gens qui s'occupent d'animaux sauvages et qui sont en mesure de les recueillir et de leur procurer les meilleurs soins. Cela dit, si l'aile est vraiment brisée, il y a peu de chance de rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyhorse.deviantart.com/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:36

Non, ce n'était pas un oisillons, simplement un moineau. Merci, Audrey', mais ce n'est plus la peine, il a finalement succombé à ses blessures. Merci quand-même à vous-deux d'avoir voulu nous aider ^^ Vous pouvez supprimer le sujet, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
Audreyhorse


Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part en France

URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:01

Aïe, pauvre ptit gars. Je compatis, depuis qu'on a des chats, c'est l'hécatombe d'oiseaux et de lézards dans mon jardin x-X
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyhorse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - J'ai besoin de vos conseils.   URGENT - J'ai besoin de vos conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - J'ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de patte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Membres-
Sauter vers: