Animation Source RPG!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Balade mère-fils [PV Kodi].

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:06

[Mer** pour ton concours, Barrow ^^]

    Jenna écoutait, mais sans intervenir, car cette conversation ne la concernait pas. Elle ne pourrait jamais totalement saisir la nature-même des pensées d'un loup, même si elle pensait en avoir saisit pas-mal en ayant un croisé comme compagnon et en ayant, durant des années, dût le défendre contre ceux qui se moquaient encore de lui et qui ne comprenaient pas pourquoi elle l'avait choisi lui plutôt qu'un autre. Elle savait que le problème de Kodi venait de sa nature profonde : bien qu'il ait trouvé sa place, il se demandait encore qui il était. Jenna, elle, avait toujours su qui elle était : son père et sa mère étaient des chiens, des pures-races, eux et leurs ancêtres avaient toujours été des animaux domestiques qui aidaient les hommes. Il était clair dès la naissance que Jenna serait de-même. C'était dans ses gênes, c'était sa nature, son instinct. Elle avait totalement assumée son rôle de chienne. Elle se souvenait encore de Balto à l'époque avant le naissance de leurs petits : celui "essayait", à ce moment-là, d'assumer son rôle de chien, tachant d'enterrer entièrement ce qui faisait de lui un loup pour que les habitants de la ville l'acceptent. Dans un sens, si il n'avait pas autant ressemblé à un loup, elle était certaine qu'il y serait parvenu. Mais dans un élan de survie, il avait finie par comprendre qu'il n'était pas un chien et qu'il ne le serait jamais : il devait assumer sa part de loup. C'était ainsi qu'il avait laissé ses instinct le guider et qu'il avait sauvé les enfants de la ville de Nome.

    Aujourd'hui, il n'était ni tout-à-fait un chien, ni tout-à-fait un loup, et avait trouvé la vie entre-deux qui semblait lui convenir. Il vivait près de Nome, bien que sans maître, et les hommes avaient fini par l'accepter... les parents de Rosie avaient même été plus que ravis qu'elle donne naissance à leurs petits, ne voyant plus Balto comme l'animal sauvage qu'ils croyaient. Elle espérait qu'il était heureux, ainsi, c'était tout ce qu'elle pouvait lui souhaiter. Kodi, lui, bien qu'il ait assumé son rôle de chien, semblait désormais se poser des questions sur sa seconde nature...

    Leurs chiots avaient été élevés par leur mère, sous une éducation d'animal domestique, et encouragé par leur père qui désirait les voir devenir des chiens plutôt que des loups. Pourtant, autant que Balto n'arrivait pas à trouver sa place, Kodi se posait désormais des questions, lui-aussi. Jenna désirait être présente pour l'aider, le conseiller... mais en terme de loup, ce ne pouvait être que Balto qui pouvait l'aider. Elle balaya la neige de sa queue, un peu mal-à-l'aise... elle ne se sentait pas vraiment à sa place, près de cette conversation. C'est alors que le maître de Kodi appela son chien : la nuit été tombé, il était surement temps de rentrer manger. Jenna non-plus ne voulait pas qu'il parte maintenant : elle aimait être auprès de eux-deux, à ce moment si particulier, et elle savait que Kodi ne se sentirait pas très bien temps qu'il n'aurait pas de réponses à ses questions. Mais sa façon de repousser l'humain lui déplut, et elle le lui fit comprendre en lui lançant un regard désapprobateur, bien que ne faisant pas de commentaire.

    Il avait beau être à demi-loup et se poser des questions sur les origines du côté de son père, il n'en restait pas moins un animal domestique, pour le moment, et pour être un animal domestique, il y avait des règles qu'il fallait suivre si on voulait espérer être bien vu par les hommes et se faire aimer de ses maîtres. Elle les lui avait enseignées, mais visiblement, il y avait des moments où il les oubliait. Et la plus importante, c'était qu'il ne fallait pas les menacer : ne jamais mordre, claquer des dents, aboyer ou grogner après-eux. Certes, Kodi n'avait fait que japper pour signaler à son maître qu'il ne voulait pas rentrer maintenant, mais l'homme aurait pu prendre ça pour une menace. Ça aurait été le cas d'un enfant, c'était certains... il soit adulte et qu'il ait surement compris, elle l'espérait, que ce n'était qu'un jappement... trop de chiens étaient abandonnés pour avoir fait peur à leur maître.

    Jenna décida, cependant, d'en rester là, supposant que son fils avait compris. Il avait déjà bien des soucis en tête, visiblement, et elle décida qu'il lui fallait des réponse. Elle le laissa donc retourner à sa conversation père-fils sans le gronder. Elle espérait simplement, par la suite, avoir l'occasion de lui expliquer posément comment il aurait dû réagir envers l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
Barrow


Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Disneyland Resort Paris

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:41

*je m'excuse pour les 19 jours d'attente x) n'hésitez pas à jouer si vous voyez que je suis anormalement long, ma vie en ce moment est quelque peu chaotique xD*



L'affinité nouvelle que Kodi éprouvait émouvait Balto. Plein de questions venaient : tout d'abord pourquoi ? Des suppositions superflues envahissaient l'esprit du chien loup : avait il découvert quelque chose sur lui même ? Rencontré quelqu'un ? Quelque chose en tout cas, qui aurait attisé son côté loup ? Où est-ce simplement le fait de grandir, d'y penser, qui a éveillé cette curiosité ? Quel angle prendre ? Le soutenir dans sa démarche ou essayer de le désintéresser ? Kodi avait tous les droits de connaître ses origines, mais Balto, en réalité, n'avait pas tant de choses à raconter à son fils au sujet des loups, et il n'avait pas vraiment envie de l'emmener en vadrouille. Pas qu'ils n'apprécierait pas une balade en forêt avec son fils, loin de là, mais les meutes de loups sont très fermées aux étrangers, comme Nome le serait pour un loup. Voir deux chiens débarquer juste pour discutailler, c'est invraisemblable. Pire, ils y laisseraient leur peau. Et puis Balto ne connait pas de meute outre celle d'Aleu, et c'est un cas très spécial.

Le côté loup de Balto ne lui ouvre pas plus de porte chez les loups que chez les hommes. Il ne voudrait pas revivre toutes ces années de souffrance comme étant "différent" à Nome. D'autant plus qu'il est plus ou moins "débarrassé" de ce fardeau aujourd'hui. Peut-être que Balto pouvait trouver un équilibre, en dire assez pour satisfaire Kodi sans pour autant éveiller en lui un curiosité exacerbée qui le mènerait à une "quête de soi" comme Aleu l'avait faire, aux risques considérables ?

_Kodi, quand je vadrouille j'évite les autres meutes, elles ne sont pas plus accueillantes que les hommes avec les loups. J'explore, j'essaye de satisfaire quelque désir d'aventure que j'ai toujours eu. Je peux vous emmener, toi et ta mère, dans des lieux assez sûrs et proches si vous voulez vous dégourdir les pattes, mais les grandes expéditions dans le blizzard à la rencontre des loups, je préférerai éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 5:04

Il regarda le regard désapprobateur de sa mère et détourna son regard par la suite. Décidément elle n’avait pas aimé sa réaction face à son humain. Il écouta les paroles de son père qui attendait toujours. D’accord cela il avait compris que les hommes n’aimais pas les loups. A cause de l’homme qui lui avait lancé une pierre plutôt ha oui ses aventures. Il aimerait tellement qu’il nous apporte sans ses endroits sécuritaires toi et ta mère. Il baissa ses oreilles et sa tête et ferma ses yeux aux dernières paroles de son père. Pour quoi qu’il voulait éviter alors qu’il était à moitié loup et lui aussi. Mais bon s’il voulait cela c’était son choix. Kodi pouvais très bien partir seul si il le voulait mais il le préférait pas désobéir a son père. Il aurait aimez ses grandes expéditions mais bon il ne pourrait jamais. Mais sa sœur elle c’était un loup alors cela voulait dire qu’il n’allait sûrement pas la revoir. Ha il ne comprenait vraiment plus rien tout étais mélanger dans sa tête. Autant du côté chien que loup il se secoua et soupira pour enfin regarde l’horizon et poussa un petit hurlement. Pour enfin dire par la suite d’un ton vraiment déçue.


-Oui père je voudrais venir dans ses endroit avec toi et mère. D’accord si tu ne veux pas que j’aille a la rencontre des loups. Cela inclue ma sœur aussi alors? Je sais très bien que les humains n’aiment pas les loups. Je me suis faite attaquer à coup de pierre plutôt dans la rencontre!-



Le jeune chien loup regarda son père droit dans les yeux et pose son regard sur sa mère. Pour ensuite aller la voire et il mit à nouveau son museau dans le pelage de sa mère. Pour ensuite le retirer. Il se roula ensuite dans la neige et jappa amusée et hurla ensuite.


-Toi mère tu na rien à me dire ?-



Le jeune chien la regarda et baissa ses oreilles et mit sa queue entre les pattes. Il sourit par la suite. Finalement Kodi se demandais ses que ses parents allait lui dire pour chacun des sujet parler.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:58

[Pas de souci, Barrow Wink ]

    Kodi détourna le regard... et sa mère lui fit un petit sourire pour lui signaler qu'elle voulait bien lui pardonner son petit faux-pas : son esprit semblait embrouillé par tant de questions existentielles sur sa situation de demi-loup, elle pouvait comprendre qu'il pouvait en oublier parfois comment un chien se devait de réagir... pour sa part, elle ne devait pas oublier qu'il n'était chien qu'aux deux tiers. Cela-dit, elle se ferait un plaisir de lui rappeler, un peu plus tard, lorsque la discussion serait close et qu'elle le raccompagnerait chez lui, comment il aurait dû réagir à l'appelle de son maître. Elle ne voulait qu'il mette fin à la conversation comme-ça, mais il y avait des façon d'expliquer à un homme qu'on ne voulait pas le suivre sans pour autant japper ou aboyer.

    La conversation prenait, cela-dit, un côté un peu plus compliquée... Jenna se sentait de moins en moins à sa place. Kodi voulait partir à la rencontre des loups, il voulait partager les aventures de Balto. Et il voulait qu'elle les accompagne. Jenna n'avait pas le caractère d'une aventurière, visiblement il ne l'avait pas compris. Mais la déception qu'elle ressentit dans sa voix et sur son visage lorsque son père lui dit qu'il ne pourrait pas l'emmener à la rencontre des loups la dissuada de lui signaler encore une fois que ses gênes n'étaient que ceux d'un chien normal. Balto avait eue une vie bien triste, ça, il fallait l'avouer : paria chez les chien comme chez les loups, l'histoire avec Aleu ne l'avait pas rapproché de sa seconde nature. Kodi disait qu'il comprenait, mais il était déçu, elle le sentait.

    Il se tourna alors vers elle et vint chercher un peu de réconfort. Elle lui en donna en posant sa tête sur la sienne. Puis il s'éloigna et s'allongea en riant. Jenna eut un sourire attendrit : il reprenait vite du poile de la bête. Mais elle craignit de devoir le décevoir à-nouveau lorsqu'il lui demanda son avis :


    -Je crains de n'avoir rien à dire, je ne peux pas m'immiscer dans cette conversation, Kodi. Je ne suis que ta part de chien, Balto est ta part de loup. La dernière fois que je suis sortie de la ville, j'ai eue la patte foulée par un ours.

    Elle jeta un furtif regard à Balto... à part la peur et la douleur, elle avait de ce moment un souvenir particulier entre-eux où elle avait afin compris ses sentiments pour lui.

    -Je ne peux pas t'aider pour les loups, désolée.

    Elle songea, cela-dit, à un fait : Balto ne pouvait pas l'emmener voir les loups, ça elle le comprenait. Cela-dit, partager ses expériences avec d'autres chiens partageant les même origines pourrait peut-être l'aider.

    -Tu pourrais parler de cela avec tes frères et sœurs. Ils sont croisés, comme-toi, après-tout. Elle se tourna totalement vers son compagnon : tu ne connaîtrais pas d'autres hybrides, de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
Barrow


Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Disneyland Resort Paris

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:08

Balto regarda dubitativement Jenna. Connaître des hybrides ? Non pas vraiment... d'où d'ailleurs ? Les hybrides ne courent pas les rues. A la limite si Balto avait des frères et soeurs...mais il n'en a pas la connaissance. Balto sentait la gêne de Jenna. Cette dernière avait fait beaucoup d'efforts depuis le temps qu'ils se connaissent au sujet de la moitié loup de Balto, et avec ses enfants, elle redoublait d'efforts. Elle ne sentait pas ce sentiment sauvage, et devait ce sentir à l'écart.

Balto sourit pour rassurer les deux, se frottant à Jenna au passage.

_Non désolé. Mais tu sais Kodi, commença Balto, tu n'as pas besoin de partir dans une folle quête pour savoir qui tu es, comme ta soeur c'est entêtée à faire. Tu sais qui tu es, tu es notre fils, tu es chien de traîneau, facteur de Nome, et tu as une petite partie de loup en toi qui te donne la force et le courage de braver les tempêtes, et la partie chien qui forge ton affection pour les hommes, et le tout fait ta personnalité unique. Tu ne trouveras aucune réponse ailleurs puisque ta place est ici, tu l'as trouvée et tu as lutté pour y arriver, te souviens tu de la course avec l'avion ? Ce n'était pas gagné d'avance. Tu as ta famille tes amis...pourquoi risquerai tu de mourir là dehors à la recherche d'un je ne sais quoi ? Je ne veux pas briser tes élans de savoir, mais je pense que ce n'est qu'une folie passagère.

Il prit une grande et profonde respiration.

_Kodiak, si tu tiens à découvrir ton côté loup, rien ne t'empêche de dépasser tes limites à chaque course, de trouver des forces nouvelles que tu n'as jamais vu auparavant ! C'est comme ça que je l'ai découvert !

La voix de Balto montrait un degré d'excitation croissant, à mesure qu'il repensait à ces moments.

_Quand j'étais pris dans le blizzard, que j'avais perdu tout espoir, que mes muscles m'abandonnèrent et que mon espoir feignait, cet esprit me rempli et décuplait des forces que je ne connaissais guère. Je suis sûr qu'un jour lors d'une de tes courses, tu trouvera ce sentiment, si ce n'est déjà fait.

Il sourit à son fils, montrant toute son affection pour son fils. Le chien-loup espérait que son discours l'aidait à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:04

(Desoler pour le court texte je suis pas sur l'ordinateur alors ...)


Il pose à nouveau son regard sur sa mère et écout attentivement ses paroles. Oui il s'avais bien qu'il avait totalement deux côtés différents celle du chien et celle du loup. Il devait faire avec cela avait ses inconvénient et ses bienfais. Il jeta un regard un peux noire à sa mère et détourna la regard. Alors elle ne pouvais pas non plus aller dans les endroits que ton père voulais nous apporter. Tempis Kodi allais aller seul avec son père alors si elle ne pouvais vraiment pas. Mais bon il la trouvais pas Chanseuse pour sa patte. Une chance que ton père avait sûrement pue l'aider. Il regarda autour de lui et après quelques minutes il écouta les paroles de son père attentivement. Il le le quittait pas du regard. Il le trouvais tellement intercent quand qu'il parlais de cela. Il sourit et brenla sa queue de gauche à droite et jappa tellement qu'il étais heureux. Il approuva tellement ce que son père avait dit et c'étais cela que le jeune chien allait encore plus faire. Oui il avait se travail et il l'adorais. Il ne le quitterais pas pour rien au monde et oui chacun avait sa place à sa façon ici dans la ville. Il avais ses fermes et sœur et ses parents pour l'aider en cas de besoin. Il sauta de joie sur son père et ria ensuite.


-Ha oui c'est ça merci père !!!-


Il se releva pour laisser une chance à son père et Kodi recula. Il regarda à nouveau autour de lui et son bandage le tanna à nouveau. Alors il le morda et essayais encore de l'enlever il en pouvais plus d'avoir cela. Il pouvais dire que celui -ci l'avais vraiment éclairer maintenant. Le jeune chien posez son regard sur sa mère et lui lancea de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:14

    Au regard que lui lança Balto, Jenna comprit vite que sa question avait été bête : mais bien-sûr, si le chien-loup de sa vie avait connu d'autres hybrides, elle supposait qu'il lui en aurait parlé, qu'il serait lui-même allait cherché du réconfort auprès d'eux... peut-être même que leur vie ne serait pas ce qu'elle était aujourd'hui, car il aurait passé son temps auprès d'eux et n'aurait pas été qui il était devenu. Ce serait regrettable, car aux yeux de la chienne, il n'y avait pas plus parfait que lui. Elle avait tenté d'aider, mais au final, n'avait fait qu'émettre une hypothèse vide. Hélas, elle n'avait pas d'autres idées que celles qu'elle venait de proposer, alors elle préféra se taire, culpabilisant un peu : elle agissait toujours à l'instinct, avec ses enfants. Chaque fois que l'un d'entre-eux était triste, doutait, ou qu'il se blessait, elle savait trouver les mots ou les gestes pour le consoler... aujourd'hui, la situation la dépassait, elle n'avait pas les capacités pour se montrer utile. Alors elle préféra se taire et continua d'écouter.

    Ce que raconta Balto l'intéressa, également... elle avait déjà entendu son histoire, bien-sûr, mais à elle il ne le lui avait jamais raconté avec autant d’enthousiasme. Sans-doute parce que lorsque Jenna lui avait demandé de lui raconter comment tout-cela s'était passé, quelques jours après son retour, il n'avait fait qu’étancher sa curiosité, et il n'avait pas tenté de lui faire passer un enseignement à-travers cela, comme il le faisait aujourd'hui avec Kodi. Elle l'écouta avec la plus grande des attentions, et en apprit encore d'avantage sur sa nature profonde que ce qu'elle savait déjà. Voilà qui, à ses yeux, était fort intéressant.

    Lorsqu'il eut terminé, elle se tourna vers Kodi et une lueur de joie se lisait dans son regard : si sa curiosité sur sa nature de loup devait toujours être présente, il semblait cela-dit avoir été satisfait par les paroles de son père. Il réussit même à s'intéresser à autre-chose alors que son pansement le dérangeait à-nouveau et qu'il cherchait à l'enlever. Jenna voulu l'en empêcher... puis elle se dit qu'il le portait surement, maintenant, depuis assez longtemps. Il devait pouvoir l'enlever sans risquer de se mettre en danger. De toute-façon, il était tellement abîmé, maintenant, qu'il ne devait plus servir à rien. Mais lorsqu'elle s'approcha pour l'aider, elle fut accueillie avec une giclée de neige sur le museau.

    Elle se redressa et se secoua pour s'enlever la neige. Un peu de poudreuse de glissa sous son bandana, et elle frissonna. Au début, elle regarda Kodi avec un air sévère... mais ce ne fut que pour le taquiner. Finalement, elle lui fit un sourire joueur et lui dit :


    -Bien, tu veux jouer à ça, jeune chien-loup. Tu vas voir ce qu'une chienne normale peut faire !

    Elle-aussi, elle était de la race des chiens de traîneau, après-tout, et elle avait beau ne pas en avoir tiré souvent dans sa vie, elle avait les membres puissants, et si elle ne connaissait rien aux loup, elle pouvait quand-même donner une ou deux leçons à son fils ! Alors, subitement, elle fit un tour complet sur elle, tournant le dos à Kodi, se campa solidement sur ses pattes de devant et fouetta le sol avec celles de derrière, lançant plusieurs giclées de neige droit sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
Barrow


Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Disneyland Resort Paris

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:05

Voir sa compagne et son fils s'amuser dans la neige était un grand bonheur. C'est une belle famille qu'ils avaient fondé...oui. Ce n'était pas gagné au départ. C'est fou tout ce qu'ils pouvaient avoir accomplis en quelques années. Pour Balto, c'est comme si c'était hier qu'il pensait à Jenna de son vieux rafiot, regardant Nome au loin, l'imaginant courtisée par Steele, et l'ayant oublier. C'est comme si hier elle était dans l'abri de Jardin de la famille, à lécher les petits. Comme si hier Aleu partait au delà des mers a Kodi au delà des montagnes...oui il c'était passé tellement de chose mais tout ça semblait n'avoir duré qu'un éclair. Et combien de choses encore ils allaient vivre ! Balto n'en savait rien, mais il est persuadé que sa vie ne serait qu'aventures et jusqu'ici il n'avait jamais eu tort. Mais sa plus grande aventure, plus que celle du sérum, c'est bien celle d'avoir fondé une famille avec Jenna. Bien que le temps passait, il n'a jamais cessé de l'aimer. Cela n'avait plus rien avoir avec le sentiment amoureux du jeune chien-loup en quête d'aventures, c'était un amour intense, celui qui dure, celui qui resterait sans doute à jamais. L'amour mélange d'amoureux, d'amitié, d'expériences partagées, une intimité extraordinaire et naturelle, le grand amour d'une vie en somme. En pensant à tout cela, Balto se rendait compte de la chance incroyable qu'il avait d'être là parmi eux, il avait presque une larme à l'oeil.

_Eh bien on oublie ce bon vieux Balto ?

Balto se joint au jeu dans la neige, toujours bercés par les lumières dans le ciel clair et la nuit très fraîche de l'hiver, mais plus aucune température ne leur faisait peur, c'était qu'une question d'habitude.

A chaque fois qu'il s'enfonçait dans la neige, il repensait à cet ours qu'il avait combattu, et comment son poids enfonçait le chien-loup d'au moins 30cm dans la neige. Le pire, c'était le lac gelé. Plus jamais Balto n'en avait approché hein, il est très certainement, traumatisé par cette noyade glacée.

En pensant à ces aventures il se souvient de celle qu'il venait de faire. A chaque fois qu'il retrouve sa famille il a des choses à conter, à montrer, et cette fois ne faisait pas exception.

_Dites vous deux, commença-t-il, quand les lumières cesseront, nous devrions faire un tour sur mon bateau, Boris est avec Stella, et moi j'ai une surprise qui vous y attends !

Un sourire malicieux accompagnait sa parole. Il aimait laisser cet élan de mystère et faire des surprises. C'était presque sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:42

Il reçue la bouffer de neige qu'avait lancer sa mère au visage. Il secoua sa tête et relance de la neige à celle -ci. Il aperçue son père se rejoindre au eux. Non ont ne l'oubliait pas son frère balto son chère père. Oui après que ses lumières allait disparaître dans le ciel. Il voulais vraiment aller sur son bateau. Pour voir et jouer avec ses autres amies et pour voir sa surprise. Il se demandais très bien se qu'il nous avaient préparer. Il avait déjà très hâte il asperge à sont tour son père de neige et il ria. Il regarde un moment ses lumières et ria tout d'un coup de joie. Il réussit parla suite en enlever complètement son bandage. Il tire celui -ci au loin dans la neige.


-Oui père je veut bien venir sur ton bateau voir cette surprise que tu nous réserve!-

Après seulement quelque secondes ses lumière disparaissait dans le ciel. Il sourit et alla près se son père et marcha vers son bateau mais il attendit ceux-ci pour continuer son chemin. De plus il ne devais pas aller en premier. Pour ne pas apercevoir cette surprise que son père leurs réservaient. Il sourit à nouveau à ses pensées et jappa de joie il se demandais sa serrait quoi. Une surprise de ses aventures ou autre il allait bien voire cela. Le jeune chiens avait déjà hâte de revoir ses lumières. Surtout de recommencer à travailler mais cela allait le lendemain. De tout façon la journée était sur le poins de se terminer mais il était encore très tôt. Il commence à courir dans la neige mais il tomba sur une plaque de glace. Alors il glisse sur celle -ci il paniqua sur le coup et gémis. Il regarde autour de lui si se demandais si celle -ci allait craquer sur son poids. Parce qu'elle étais quand même grosse ou c'étais son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:43

    Oh non, Jenna n'avait pas oublié Balto. Comment pourrait-elle faire une telle chose ? Son amour pour lui était aussi complet qu'il n'en avait pour elle... elle envoyait de la neige au museau de son fils parce que c'était lui qui l'avait cherchée, mais elle avait eu l'intention d'en lancer une petite giclée sur celui du chien-loup, également, prenant l'air taquine du "oh pardon, je n'avais pas vu que tu étais là". Ce n'aurait pas été vrai, bien-sûr, et elle savait que Balto l'aurait compris, et qu'ainsi, ils se seraient lancés dans une bataille de boule-de-neige à trois. Mais il avait réagi avant qu'elle n'ait le temps de mettre son idée à exécution... pas aussi lent qu'il voulait bien le faire croire, le "vieil ours grisonnant".

    Jenna tâcha de maintenir les deux chiens à distance en se servant de sa technique, mais elle ne pouvait, encore une fois, nier la différence de force qu'elle avait avec eux : elle se laissa vite déborder et elle dut reculer, se secouant pour se débarrasser de la neige qui encombrait son pelage. Elle frissonnait en sentant celle qui s'était infiltrée dans son bandana. Lorsque l'assaut se calma finalement, que le jeu se termina aussi rapidement qu'il avait commencé, elle prit le temps de le retirer, de le secouer un peu puis de le remettre. Il était mouillé et froid, mais par chance sa fourrure en atténuait l'effet. Il faudrait, cela-dit, qu'elle le mette à sécher devant la cheminée en rentrant. Cela fait, elle leva à-nouveau le museau, tout-sourire, vers ces deux personnes importantes dans sa vie.

    Balto leur proposa de les amener jusqu'à son bateau... il avait une surprise qui les attendait. Kodi se montra très enthousiaste. Jenna... mh, elle réfléchit un instant : bien qu'il fasse nuit, il n'était pas tard, ses maître ne l'appelleraient pas pour le dîner avant quelques heures. Elle avait donc parfaitement le temps de les accompagner. Elle s'approcha de Balto et lui demanda :


    -Une surprise ? Qu'est-ce que tu nous as encore préparé, renard rusé ? Mh, je vais t'accompagner juste pour voir ça...

    Et aussi parce qu'elle voulait rester avec eux le plus longtemps possible, mais ça, elle supposait que Balto le savait déjà. On voyait bien, dans ses yeux, que son seul plaisir était d'être là avec sa petite famille.

    Lorsque les lumières s'éteignirent finalement, Kodi partit en-avant, toujours aussi excité. Jenna prit le temps d'observer sa blessure à la patte... ça ne semblait pas bien grave, mais elle garderait un oeil sur lui. Il ne faudrait pas que ça se rouvre, que ça ressaigne et que ça s'infecte. De son côté, elle préféra rester en arrière, tout près de Balto. Elle lui donna un affectueux coup de museau sur la joue... avant d'entendre le gémissement de Kodi et de se tourner vers lui, inquiète. Ce fonceur de jeune chien était allé trop loin et le voilà en-train de glisser sur une plaque d'eau gelée. En un éclair, Jenna se rappela le jour où Balto avait failli se noyer... son cœur s'accéléra, mais elle se força elle-même à se calmer : tout allait-bien, la glace était épaisse, ce n'était pas un jeune et mince chien qui la ferait craquer. Le jour où c'était arrivé à son compagnon, il avait fallu compter le poids d'un grizzli en plus dans l'équation.


    -Ne panique pas, lui cria Jenna en s'approcha jusqu'au bord de la glace. Elle est épaisse. Sert-toi de tes griffes pour avancer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
Barrow


Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Disneyland Resort Paris

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:04

Kodi était toujours empressé. Balto se souvint, que petit, il avait du mal à courir, il tombait tout le temps. Il avait fait beaucoup de progrès c'était indéniable, mais en voyant Kodi tomber ainsi il se dit qu'au fond, il y a un petit côté maladroit chez lui qui restera sans doute à jamais, c'est inscrit dans son caractère, un côté impulsif qui changerait éventuellement avec l'âge, et encore. Mais cela faisait partie de son charme, tant qu'il savait se concentrer quand il le fallait, il n'y avait rien à craindre de cette maladresse.

_Ne bouge pas je viens te chercher.

Balto s'avança prudemment sur la glace. Ses pattes de loups étaient bien plus adroites sur la glace que son fils. Il avait appris à marcher sur la glace sans se blesser ou perdre l'équilibre. Depuis l'épisode de l'ours, il c'était entraîné en secret. Il arriva jusqu'à son fils et morda le haut du cou pour le tirer en dehors de la plaque de glace.

_Aller fien mon garfon. dit-il, la fourrure de son fils dans la gueule tout en le tirant.
_Resfte tranqfille.

Il marcha avec autant de prudence jusqu'à la fin de la plaque de glace et relâcha le husky.

_Tu devrais aller plus doucement. dit-il avec un ton sérieux, avant de sourire pour ne pas qu'il pense se faire gronder. Ce n'était pas le cas d'ailleurs, Kodi était grand, il n'avait pas d'ordre à recevoir de ses parents, seulement des "conseils avisés qu'il est fort fort conseillé de suivre", on pourrait dire. C'est l'autorité naturelle des parents.

_As tu mal ? faut-il appeler un humain ? Ou penses tu pouvoir marcher ?

La surprise pouvait attendre, ce qui comptait c'était la santé de son fils. Balto regarda la plaie, mais il s'arrêta, en se disant que sa mère serait bien plus apte et surtout, aurait envie de s'occuper de son fils. Balto regarda alors Jenna, d'un air de dire "va voir, dis moi ce que tu en penses."
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:10

Il regarda sa mère et il fit se quelle lui dit de faire il s’aida de ses griffes pour avancer. Il arrêta alors de paniquer. De plus il se sentait vraiment ridicule de paniquer à cause de cela mais bon c’était surement naturel. Tout d’un coup son père de dit de ne pas bouger alors il reste là et regarde la glace.  Il sentie qu’il s’approchait et il sentie des crocs sur son coup. Les paroles que disait son père le faisait soudainement rire c’était sur qu’il allait venir il le trainait. De plus pour quoi il se resterait pas tranquille  dans cette position il n’aimait pas tellement cela mais bon. Son père devais le sortir de la après quelque minutes il était rendue sur la neige. Il regarda et lui sourit pour le remercier il s’avait qu’il ferrait tout pour lui. Oui il avait sûrement raison  il devait aller plus document et regarder ou qu’il allait. Il gronda un peux soudainement mais sourit ensuite il remarqua que son père regarda sa patte. Il la cacha alors avec sa queue et le regarda droit dans les yeux en voulant dire que cela était parfait. Il regarde enfin sa mère et ensuite enlève sa queue de sa patte. Il l’invita à venir voir si sa pouvais faire plaisir a son père il soupira. Parfois les parents voulaient trop prendre soins de leurs enfants. Mais  bon c’était leurs devoirs il avait trop hâte de voir la surprise. Il s’approcha de son père et mit son museau dans le pelage de celui –ci. Il branla sa que et jappa de joie pour ensuite se reculer. Il creusa ensuite un peu dans la neige.


-Merci père et mère de m’avoir sortie de cette plaque de glace. Père je peux très bien continuer à marcher. –



Kodi se coucha sur le dos dans la neige il aimait tellement la neige. Surtout que sa faisait très bien pour refroidir le pelage quand qu’ont n’avait chaud. Il se demandait vraiment si sa mère allait de nouveau regarder sa patte blesser. Il allait  bien voir cela il attendit là réponse de son père. Il regarda le ciel et était encore coucher sur le dos il aimait bien cela. De plus il pouvait facilement attraper les flocons  qui tombaient tout d’un coup du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:39

    Oui, c'était parfaitement naturel... Jenna aussi aurait surement paniquée si elle avait glissée ainsi sur de la glace sans réussir à se relever ni retourner sur la terre ferme... enfin, elle aurait paniqué au début, jusqu'à se qu'elle se souvienne qu'elle savait comment revenir en faisant ce qu'elle avait conseillé de faire à son enfant. Contrairement à Balto, elle ne l'avait pas appris en s'entraînant à marcher sur la glace, mais elle, elle avait une petite maîtresse : elle l'accompagnait, parfois, quand elle faisait du patin à glace. Elle se souvenait encore qu'un jour, elle habitait encore à Nenana, une autre vie bien lointaine où elle ne connaissait pas encore Balto et sa maîtresse était bien plus jeune, tout comme elle qui devait avoir un peu moins de l'âge de Kodi, celle-ci était tombée en arrière en tentant de tourner. Elle pleurait et ses parents, restés sur le bord, avaient du mal à la rejoindre. Alors Jenna s'était précipitée. Elle avait glissée, au début, mais, pressée à l'idée de rejoindre Rosy, elle avait vite trouvé la technique et s'était aidée de ses griffes. La fillette s'était relevée en s'appuyant sur elle, et avait retrouvé son sourire alors que Jenna la tirait tendis qu'elle s'accrochait à son bandana.

    Jenna se dit qu'elle pouvait tenter de rejoindre son enfant et de faire de-même, elle hésita cela-dit un instant : peut-être aurait-il voulue tenter de se débrouiller seul ? Il fallait dire qu'il n'était plus un chiot. Mais Balto prit finalement les devant, et la chienne fut surprise : il était drôlement doué pour marcher sur la glace ! Le fameux jours de l'attaque du grizzli, elle ne s'en était pas aperçu... a moins qu'il ait obtenu cette capacité en s'entraînant pas la suite. En tout-cas, il ramena Kodi à bon port en le tirant comme elle-même l'aurait fait, mais surement avec un peu moins de difficultés.

    A-peine revenu sur la neige, son enfant faisait déjà le fou et disait qu'il n'avait pas besoin de se reposer, ni de son maître, qu'il allait très bien. Cela-dit, sa mère n'allait malgré-tout pas se priver de jeter un oeil à sa patte coupée... elle prenait presque plaisir à jouer les mère-poules avec lui. Elle s'approcha de son enfant et jeta, au passage, un regard tendre à son compagnon en lui faisant remarquer :


    -Dit-donc, tu m'avais caché que tu étais aussi doué pour te déplacer sur la glace. Est-ce à-cause de tes grandes pattes, chien-loup ?

    Dans la bouche de beaucoup de chien ou même d'humain, "chien-loup" pouvait ressembler à une insulte... Jenna, cela-dit, disait toujours ces deux mots avec tendresse et admiration, surtout lorsqu'ils s'adressaient à sa famille.

    Elle baissa le museau au niveau de la patte de Kodi... si elle écoutait ses instincts de mère, elle lui imposerait de rentrer chez lui pour que son maître la désinfecte et lui refasse un bandage sur le champ, tout en se doutant qu'il lui ferait le museau pendant un moment. Mais la plaie n'était pas aussi grave qu'elle en avait l'impression, et elle le savait. Elle voyait toujours les choses plus graves que ce qu'elles étaient réellement. Et puis, Kodi voulait continuer, et il était maintenant assez grand pour prendre ses décisions. Alors... :


    -Bon, ça ne semble pas bien grave, autant continuer. Mais si tu ne fais pas plus attention, tu vas te rouvrir et saigner à-nouveau. Mh... j'ai une idée.

    Elle attrapa le neux de son bandana avec ses dents et le défit. Elle l'aimait beaucoup, et surement que la mère de sa famille lui en voudrait lors du nettoyage, mais elle aimait d'avantage son fils, alors tant-pis. S'aidant de ses pattes et de ses dents, elle entoura la patte de son Kodi et resserra les lèvres de la plaie. Plutôt que de faire une grosse boule qui le gênerait, elle entoura entièrement sa jambe, de façon à ce que le tissus épouse ses formes. Il aurait un peu chaud à cet endroit, mais ses mouvements ne seraient pas dérangés et ça ne le gratterait pas comme le bandage un peu raté que lui avait fait le musher.

    Lorsqu'elle fut satisfaite de ce qu'elle fit, elle se redressa, fit un large sourire à son enfant et lui donna un affectueux coup de museau...
Revenir en haut Aller en bas
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
Barrow


Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Disneyland Resort Paris

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:04

Kodi semblait s'en être remis, avec les soins ajoutés de sa mère. Balto était convaincu que Kodi avait mal mais ne voulais pas l'admettre - en tout cas il n'avait pas assez mal pour ne pas pouvoir le cacher, donc ce devait être mineur. Il voulait sans doute montrer qu'il était fort, mais ça Balto n'en doutait pas.

_Alors en avant ! dit-il avec entrain, avant de rajouter qu'il fallait rester prudent. La petite troupe se dirigea alors vers le vieux rafiot de Balto. Il avait toujours connu cet endroit, depuis qu'il se souvient... En réalité c'était d'abord le repaire de Borris, et a fortiori celui de Balto quand ce premier l'a recueilli.

La petite surprise que Balto avait préparé allait les surprendre, il en était certain. En fait il avait trouvé un objet plutôt rare lors de son dernier voyage, et Borris lui avait dit à quoi il servait. Balto pensait que ça pourrait très bien servir à Jenna ou Kodi, celui qui voudrait, et qui pourrait leur donner un goût de l'aventure sans danger. Une aide à l'orientation disons.

Le bois craquant de la coque du bateau était toujours rassurant pour Balto. Cela effrayerai plus d'un, mais le chien-loup considérait ça normal, l'inverse l'inquiéterai. Mine de rien, il l'aimait cette vielle bicoque. Un côté rassurant s'y trouvait, et c'était un abri très confortable avec le temps : il l'avait aménagé de petits coussins et de couvertures depuis la naissance des petits, comme ça leur venue n'était pas dangereuse pour eux. Il y avait aussi dans les coins, les vieux jeux de Balto enfant : le petit chat cassé surtout, qui l'amusait tant. Borris le lui avait donné, c'est l'objet qui lui a aidé à surmonter son abandon.

Sur le pont principal,du moins ce qu'il ne reste, une petite couverture cachait un objet, le fameux objet. Il était très petit, puisque on devinait à peine une petite forme circulaire qui se dessinait.

_La voilà ! C'est un peu banal pour les humains mais, je trouve moi que c'est incroyable !... les yeux de Balto brillaient, il était impatient de revoir la chose lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:02

Il laissa sa mère mettre son foulard sur sa patte il était plutôt confortable. Il sourit à sa mère pour la remercier et regarda son père et le suit. Il avait vraiment hâte de voir cette surprise il suivit donc son père.Mais il fit très attention cette fois ci il regarda ou qu'il marchait il aperçue après quelque kilomètre le bateau. Le jeune chien le regarda attentivement il était très vieux et les planches de celui -ci aussi. Mais bon il son père était bien dans celui si et au chaud c'était cela l'importe temps. Des qu'il mît ses pattes sur l'une de celle -ci il attendit quelques craquement. Il suit sont père et aperçue quelques coussins et couverte il trouvais qu'il était très bien installer ici. Il aperçue quelques jouet et alla voir la surprise. Il resta émerveiller et surprit par se petit objet il regarda sa mère  pour lui dire de s'approcher. Il aimerait bien avoir celui -ci.


- Ha père c'est vraiment très beau ?!! Sa serre a quoi au juste?-


Il le regarda et attendit sa réponse il se demandais vraiment se qu'il allait lui dire. Aussi comment sa mère allait réagir à cette surprise. Il regarda autour de lui il aimait très bien se bateau. Il se demandais si vivre ici étais facile ou non. Surtout il si faisait froid la nuit mais bon le jeune chien vivait dans une maison lui. Alors il n'avais pas de risque qui aille froid durant la nuit lui.Mais bon en quelque sorte il était habituer au froid c'était un husky. Il commença à nouveau à neiger c'est alors qu'il ouvrit sa gueule pour essayer d'attraper quelques flocons. Pour ensuite 'assoir et fixer à nouveau l'objet il se demandais ou se qu'il avais trouver cela. surtout pour quoi qu'il voulais nous le monter mais bon cela étais une très belle surprise. Le jeune chien était vraiment heureux en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:30

    Jenna faisait partie des personnes à qui cette vieille bicoque faisait peur, et elle ne pensait pas aux histoires de fantômes que les humains se racontaient entre-eux, histoires nés des hurlements de Balto quand il était petit, avant que les gents de la ville ne sachent qu'un chien loup vivait près de chez-eux. Elle avait eue peur, la première fois qu'elle était venu, à entendre le sol craquer, que le bois ne se casse sous ses pattes et qu'elle tombe dans la vieille cale. A l'époque de leur naissance, d'ailleurs, elle avait longuement hésité à laisser ses enfants y monter... avant de se rendre à la raison : Balto, leur père, ne les aurait pas laissés montés lui-même si ça avait été dangereux et ne les laisserait pas s'exposer au moindre danger, tout comme il avait veillé sur elle la première fois qu'il l'avait menée ici. A voir, d'ailleurs, comment il avait sécurisé l'endroit, il ne l'avait pas déçu. Après la fameuse course pour le sérum, Jenna était souvent venu sur le bateau, c'était là qu'ils s'étaient donnés leurs premiers rendez-vous. Et elle avait fini par s'habituer aux bruits... en fait, elle n'était pas certaine qu'elle ne craindrait pas encore la chute et qu'elle ne marcherait pas avec prudence si elle y venait seule, mais temps que son compagnon était près d'elle, elle se sentait rassurée.

    La husky observa avec nostalgie les coussins et les jouets, dans le bateau... ça lui rappelé l'époque où leurs petits étaient enfants, où elle les laissait parfois à leur père lorsqu'elle devait passer une journée avec ses maîtres, et où les retrouvait souvent le soir en-train de dormir sur les coussins, fatigués d'une journée à s'amuser à poursuivre le fameux chat, à faire la course, ou à mordiller oncle Boris. Finalement, ils arrivèrent sur le pond avant... mais Jenna ne vit là qu'une couverture, celle dans laquelle dormait Balto, elle supposait.

    Elle devinait la forme de quelque-chose de petit, en-dessous, surement ce que Balto voulait leur montrer. Déjà, Kodi se montrait excité, il lui tardait de savoir à quoi ça servait. Jenna aussi, pour ne rien cacher, bien qu'elle savait mieux contrôler ses émotions. Elle avait presque envie d'aller retirer la couverture elle-même, mais elle se retint : Balto en avait tellement parlé et il avait fait une telle mise-en-scène qu'il voulait surement le leur montrer lui-même. Son sens du spectacle était parfois agaçant, cela-dit.


    -Allez, cesse de nous faire languir, Balto, lui dit-elle avec douceur, presque amusée. Qu'est-ce qu'il y a là-dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
Barrow


Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Disneyland Resort Paris

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:09

Balto était ravi de voir que sa surprise faisait son petit effet. C'était sans doute plus amusant que l'objet en lui même, de voir tout le monde s'exciter et se demander. D'autant plus que l'objet était impossible à deviner vue sa taille et la couverture dessus. Balto se baissa pour l'attraper avec sa gueule.

_attention....

_Tada !



Balto souleva la couverture et dévoila l'objet : c'était une boussole.

Elle était rouillée, mais on devinait qu'elle était dorée à l'origine. Ses aiguilles fonctionnaient toujours, le cadran était intact. En revanche le collier pour la porter était abîmé, mais sans doute qu'on pouvais toujours mettre la boussole autour du cou. Certains de ses flancs sont tordus, comme ayant subit un choc violant qui aurait déformé le métal. Quelques impuretés était rentrées dans le cadran au cours des mêmes chocs très certainement, un peu de terre ici et là.

_Alors alors je sais bien ce que vous allez dire, quel intérêt à cette boussole ?

Balto sourit et tourna autour de l'objet, comme pour montrer son importance.

_J'ai trouvé ce petit bijou au bord d'une rivière. Quels aventures elle à du vivre !...Enfin l'intérêt de cette boussole c'est qu'elle indique toujours le Nord. Toujours ! Et comme les humains les gardent jalousement, c'est impossible pour nous d'en avoir. Mais impossible n'est pas dans mon riche vocabulaire !...

Il regarda un instant la boussole, émerveillé par ses propres paroles.

_En la portant, vous ne vous perdrez plus jamais... Moi je connais la région mais je me suis dit que si l'un de vous deux aurait un jour un désir d'aventure...il n'aura qu'a prendre cette boussole si jamais il perdait son chemin ! Ingénieux non ?

Le chien loup admirait encore la boussole, et s'imaginait à quel point ses épopées précédentes auraient été faciles avec cet objet. Il voulait presque se perdre lui même afin de l'utiliser pour se tirer d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:23

Ho il trouvait cela vraiment beau cet objet qu'on appelait une boussole.Certes oui, il la trouvait vieille et tout.Mais comme avait dit son père, elle était encore utilisable soit pour lui ou pour sa mère.Mais celle-ci serrait sûrement plus à lui parce qu'il s'avait que sa mère n'avait pas l'esprit sauvage comme lui.Il jappa de joie les paroles de son père le fit vivre des aventures dans sa tête. Il s'imaginait lui dans les territoires sauvages et la boussole. Il jeta un regard émerveillé à ses parents et ensuite vers l'objet.Oui, cet objet était très utile si elle indiquait toujours le nord.Ça éviterait qu'il se perd cela serrait bien son genre enfin un peu.De plus, il avait toujours le désir d'aventure quand son père parlait de ses aventures.






Il jeta un regard vers l'horizon et il hurla par la suite, il attendit à nouveau les loups qui répondaient.Il regarda alors son père et soupira d'aise ha que la vie était remplie de mystères. Il s'assit tranquillement et enroula sa queue autour d'une de ses pattes.Il avait déjà hâte de recommencer à travailler à tirer ce traîneau dans la ville.Mais il se demanda à nouveau qu'allait être le comportement des autres chiens a son égard.Mais comme dit sa mère plutôt il allait les ignorer de toute façon c'était eux qui faisaient les imbéciles.Il sourit à ses pensées et regarda sa mère il aimerait tant revoir sa sœur Aleu.Un jour, ça allait sûrement se réaliser ont ne le s'avait jamais d'avance.Il secoua son pelage et il se lava un peu.







-Père, je veux trop cette boussole à moins que mère la voudrait ! -






Il alla coller sa tête contre celle de son père, il était vraiment heureux.Il se demandait si son père s'avait à quelle importance il portait au jeune chien – loup.Kodi s'avait très bien lui.Il l'admirait vraiment et voudrait être comme lui un jour, mais il ne voudrait pas perdre le côté de sa mère non plus.


Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:54

    Jenna riait intérieurement en observant son mâle : quel fanfaron ! Il n'était pas aussi mystérieux à l'époque où elle l'avait connu, il ne cherchait pas à se donner en spectacle et se montrait généralement bien plus discret. Mais il ne fallait pas oublier que, à l'époque, il n'était pas non-plus écouté et respecté par les jeunes chiens, et personne ne serait venu le voir pour lui demander de mener une course de traîneau contre un avion, ou contre quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Elle se souvenait de lui lorsqu'elle le croisait dans la rue, avant l'histoire du sérum... elle avait été séduite par ce chien-loup timide et attentionné, qui n'aurait pas fait de mal à une mouche même si tout-le-monde disait de lui qu'il était dangereux. Aujourd'hui ? Oh, rien n'avait changé, pour elle, elle l'aimait toujours autant et appréciait même qu'il ait pris confiance en lui, cependant, lui, il avait changé...

    En bien, cela-dit. Comme dit plus tôt, il avait pris confiance en lui, il se sentait plus libre, il n'avait plus à craindre de croiser les autres chiens ou qu'on lui lance une pierre dans la rue... et même si ça devait arriver, d'autres venaient prendre sa défense. Les gents avaient confiance en lui, maintenant, et voyaient ce qu'elle avait décelé chez-lui depuis le début : de la gentillesse et la fidélité de n'importe quel autre chien de traîneau. Il n'avait ainsi plus peur de se montrer en spectacle et aimait jouer sur l'effet de surprise, avec sa famille, tout-du-moins. Elle appréciait son côté amusant, désormais, et elle appréciait que la célébrité ne lui soit pas monté à la tête, comme pour certains. Si il aimait s'amuser, parfois blaguer et jouer les mystérieux, elle ne connaissait chez-lui aucune vantardise, et les autres voyait en lui un chef sans qu'il ne l'ait demandé. C'était dans sa nature, et elle était fière de voir qu'il avait donné ces gènes à leurs enfants.

    Ainsi, en même-temps que Kodi, Jenna découvrit la boussole. Elle fut surprise, au début, elle ne s'attendait pas à ça... en réalité, elle ne s'attendait à rien de particulier, elle avait été incapable de deviner ce qu'il y avait sous la couverture. Cela-dit, avec tout ce qu'avait dit Balto, elle s'était attendu à quelque-chose de... moins banale. La plupart des habitants de Nome en avaient une, ils vivaient dans une ville perdue, il le leur fallait, au cas-où. Son maître avait la même, d'ailleurs, en plus neuve. Mais en écoutant Balto, plus elle y réfléchissait, et plus elle comprenait pourquoi c'était un trésor, pour lui : cet objet été banale pour un humain, et donc pour elle, puisqu'elle vivait avec eux. Balto étaient un chien-loup, et Kodi également, et tout-deux avaient un esprit d'aventure qu'elle ne connaissait pas... hors, pour un chien aventureux, avoir une boussole était moins banale que pour un humain aventurier. C'était ainsi un objet rare, et certainement très important, d'après ce que lui expliqua le chien-loup.

    Pour tout-cela, Jenna sourit, elle-aussi émerveillé par le trésor de Balto, plus encore que si ça avait été un objet précieux : vu son état, elle n'avait aucune valeur, mais si qui la rendait précieuse, c'était son utilité. Elle serait utile pour un chien qui voulait voyager, au caractère sauvage et imprévisible. Bref, elle ne serait en rien utile à une chienne de salon, sauf si il fallait qu'elle se perde un jour par un véritable coup du sort. Ainsi, elle répondit à son fils :


    -Elle sera mieux avec toi, Kodi, elle te sera bien plus utile qu'à moi. Et puis, je pense que ce sera une bonne chose que tu l'ais même en-dehors de tes aventures.

    Elle songea, tout en espérant qu'elle ne porterait pas malheur, qu'elle pourrait sauver l'attelage de son fils si un jour, ils se perdaient. Mais pour cela, si Balto devait la laisser à l'un d'entre-eux, il vallait mieux que ce soit à Kodi.

    Elle observa la boussole. Une boucle endommagée, surement utilisée pour l'accrocher à une ceinture ou même autour d'un cou ou d'un poignet, y était aménagée. Jenna se dit que si la boussole fonctionnait encore, rien n'empêchait de la rendre un plus attractive et qu'il valait mieux qu'elle soit en meilleur état pour ne pas qu'elle soit perdue à-nouveau... car soit l'homme qui l'avait perdu l'avait fait parce qu'il avait vécu des péripétie qui la lui avait fait perdre, soit parce qu'il avait négligé son état et qu'elle était tombée sans qu'il s'en aperçoive... peut-être même qu'il l'avait jeté parce qu'il pensait d'avantage à son esthétique qu'à son fonctionnement, ce qu'elle trouverait idiot.


    -Et si nous remettions ce trésor en état, proposa Jenna. La nettoyer un peu et arranger cette attache ? Il serait bête qu'elle soit perdue à-nouveau parce qu'elle n'est pas bien accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:44

Oui elle avait bien raison, elle m'irait mieux a moi de plus elle pourrais me guidée si je me perdais seul, ou avec l'attelage. Oui il fallait bien la remettre en n'état, mais je me demandais comment faire, je regarde la boussole pour ensuite la nettoyer a coup de langues. Enfin j'essayais de faire une boucle, pour enfin la mettre autour de mon coup, je la regarde d'un regard fière pour ensuite regarder l'horizon et regarder celle-ci qui pointa soudainement l'ouest. Je prendrais vraiment bien soin de celle-ci cela étais vraiment sur. Enfin je m'approche de ma mère pour enfin la regarder droit dans les yeux et mettre mon museau dans sa douce fourrure.


Soudainement j'aperçut mon père partir, alors je regarde ma mère en se demandant se qu'ont n'allait faire, tout les deux maintenant. J'étais enfin heureux je pourrait aller me balader et je pourrait toujours retrouver mon chemin, grâce a cela. Mais il fallait vraiment que je sache comment cela fonctionnait. Je descendit alors du bateau pour aller dans la neige et attendre ma mère je la regarde, pour enfin lui dire d'un ton heureux.



Enfin mère si je me perd je pourrait retrouver plus facilement mon chemin, cela est un très beau cadeau que père offre! Dis mère, juste parce que je suis curieux, hum cela a prit combien de temps, avant que tu rencontre père.




Je rougit soudainement bien oui quelle questions que je venais de lui posée la, il ne reste plus qua a attendre se quelle dira. Mais bon un jour cela allait être a mon tour d'avoir des chiots mais je ne serrait quand cela arrivera. J'étais encore jeune j'avait tout le temps devant moi, mais bon. J'étais juste curieux et puis je me renseignait juste pour moi comment que cela va prendre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:51

    Balto dut s'en aller. Jenna ne comprit pas vraiment pourquoi, mais il les laissa seuls tout-les-deux sur son bateau. La chienne eut tout-juste le temps de lui donner un affectueux coup de langue sur la joue avant qu'il ne disparaisse dans la neige. Ah, ce Balto... il avait un peu vieillit, il avait déjà eut des enfants, il avait participer à plus de course que n'importe quel autre demi-loup dans sa vie, il avait même durant un instant mené une vraie meute de loups, mais il était toujours aussi vif. Il avait su garder sa jeunesse. C'était ce qu'elle aimait, chez-lui : son côté jeune et aventureux qui la faisait se sentir jeune, elle-aussi.

    Bien, dans ce cas, elle pouvait maintenant s'occuper entièrement de son jeune fils. Elle l'observa avec fierté nettoyer sa boussoles à coups de langue et arranger comme il le pouvait la lanière de cuire avec ses pattes, avant de l'attacher à son collier.


    -Tu es habile, Kodi, le complimenta-t-elle. Je la prendrais quand-même avec moi cette nuit pour la tremper dans l'huile, dans le garage de mes maîtres, comme-ça la rouille se nettoiera et je pourrais te la rendre comme neuve, demain.

    Elle lui fit un clin d’œil, et continua :

    -Tu devrais cela-dit cacher la boussole entre ton collier et ta fourrure et ne la sortir que lorsque tu en as besoin. Ton maître pourrait ne pas comprendre ce que tu fais avec un tel objet, il pourrait croire que c'est à lui et te la prendre. N'hésite cela-dit surtout pas à la sortir dès que tu en as besoin.

    Kodi était descendu du bateau à son tour. Jenna le suivit, et là il lui posa une question à laquelle elle ne s'attendait pas : combien de temps cela faisait que Balto et elle se connaissait. Elle se tourna vers son fils : pourquoi cet intérêt soudain pour l'amourette de ses parents ? Est-ce qu'elle voyait des morceaux de peau rougir, sous sa fourrure ?

    -Aurais-tu une femelle en vue, mon enfant ? Lui demanda-t-elle, taquine...

    Avant de rire un peu : en réalité, elle serait vraiment heureuse que son fils se trouve une femelle pour partager sa vie, comme c'était le cas pour chacun de ses enfants, d'ailleurs. Elle se demandait souvent si Aleu, alpha dans sa meute, si elle ne se trompait pas, avait choisi un loup pour commander avec elle. Et elle ne serait pas non-plus contre avoir quelques petits enfants à chouchouter.

    Finalement, Jenna s'assit devant Kodi et lui répondit :


    -En fait, nous t'avons déjà raconté cette histoire, ainsi à tes frères et soeurs, quand tu étais plus jeune, Kodi. Mais tu étais chiot, tu ne doit pas t'en souvenir. Et bien... je pense que j'avais ton âge, quand Balto et moi on s'est rencontré. Je ne suis pas né ici, j'ai passé les deux premières années de ma vie à Nenana, avant que mes maîtres ne déménagent. Je me suis vite faite des amies en arrivant ici, et remarqué par les chiens de la ville.

    Elle secoua un peu le museau, prenant un air fière :

    -J'étais plus jeune et pas moins jolie, à cette époque. On me racontait souvent qu'un chien dangereux à moitié loup errait dans la ville et que je devais faire attention. Hors, lors d'une de mes explorations, j'ai croisé ce chien dans une ruelle sombre, un cul-de-sac d'où je ne pouvais lui échaper. Il m'a fait très peur, mais j'ai fini par comprendre qu'il avait plus peur de moi que moi de lui. Ce chien, c'était Balto...

    Elle réfléchit un instant, puis avoua :

    -Je crois que ton père est tout-de-suite tombé amoureux de moi. Et moi, je n'ai pas été sûr de mes sentiments, au début. On me disait que Balto était dangereux, mais je ne le croyais pas. Cela-dit, il avait si mauvaise réputation que je ne pouvais pas vraiment le côtoyer... je savais que cela m'attirerait de mauvais regards, mais en plus mes maîtres ne voulaient pas que je l'approche. Cela-dit, au fur et à mesure, j'ai mûrie, je me suis dit que ce que pensait les autres n'avait pas d'importance, et je me suis liée d'amitié avec lui. Les autres le maltraitaient, et je ne savais que faire pour l'aider. Finalement, il s'est aidé tout-seul...

    Kodi connaissait déjà cette partie de l'histoire, mais elle la lui raconta quand-même :

    -L'épidémie de diphtérie à frapper Nome, chaque enfant, et même Rosie. Et l'attelage devant ramener les médicament s'est perdu. Balto est parti à sa recherche, je l'ai suivi afin de le prévenir que le chemin qu'il comptait prendre était fermé. Je l'ai défendu lorsqu'il s'est fait attaquer par un grizzli, mais comme je fus blessée, Balto a demandé à Muk, Luk et Boris de me ramener, partant courageusement seul pour sauver les enfants. Son courage, sa noblesse... c'est à ce moment-là que j'ai compris que j'étais réellement amoureuse de lui, et lorsqu'il est revenue et que ma maîtresse fut sauvée, je n'ai plus hésité : je me suis officiellement déclarée d'accord pour être sa compagne. Après ce qu'il avait fait, même mes maîtres ne s'y sont pas opposés.

    En fait, Jenna avait déjà commencé à ressentir des sentiments pour lui bien-avant, lorsqu'il lui avait appris à faire une aurore boréale, par exemple, le souvenir le plus romantique de sa vie. Mais là, encore, elle n'était pas certaine de ce qu'elle ressentait.

    Elle se releva, alla vers Kodi et lui lécha le museau.


    -Et quelques mois plus tard, termina-t-elle, le destin a rendu notre bonheur total en nous offrant une belle portée de chiots rouges et gris.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:28

J'écoute attentivement que elle dis pour la boussole et je fis se qu'elle dis, c'est à dire la lui remettre, pour qu'elle la lave pour qu'après, je la m'ait entre mon coller et ma fourrure. Je la regarde et je l'écouta parlée attentivement, oui j'en n'avais sûrement une, je lui souris et je l'écoute attentivement, elle me raconta donc sont histoire avec balto. Oui le dernier bout qu'elle me raconta celui de l'épidémie je le connaissait, j'étais à la fois heureux de son histoire et nostalgique, parce que bon il y avais de nombreuse choses qui m'étais arriver que cela avait aussi arrivée à balto, comme que ses humains ne l'aimais pas à cause qui ressemblais à un loup.


Je me demandais si il allait m'arriver la même chose à moi aussi, je regarde le ciel pensif et je ria quand ma mère me licha mon museau et je lui souris. Je l'aimais tellement ses deux la, la vie passait tellement vite. Je voudrais tellement voir Aleu mais cela ne risque pas d'arrivée, je soupir et je baisse mon regard. Pour quoi et bien père ne voulais pas que j'aille la bas, mais bon c'étais lui qui décidais après tout. Mais bon aussi c'étais ma soeur. C'étais vraiment dur d'être si loin des autres parfois, une légère larme venais coulée sur ma joue, je releva alors ma tête et je souris à nouveau à ma mère, avant de venir enfouir à nouveaux mon museau dans sont coup.


- Oui mère qu'elle longue histoire .... Tu crois que mon avenir va ressembler à celle de mon père... Parce que moi aussi je me suis faite lancée ses roches... Oui je crois bien mère pour la femelle... Pour Aleu même si je ne pourrais jamais la voir tu crois qu'elle va bien où quelle est?-



Je regarde l'horizon et ensuite ma mère, pour enfin suivre du regard un corbeau dans le ciel. Je souris soudainement et j'attend la réponse de celle-ci, je me demandais vraiment,se qu'elle allais me dire. Je m'assis et je venais enroulée ma queue sur mes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:14

    Il était normal que Kodi connaisse l'histoire de l'épidémie de diphtérie. Tout-le-monde la connaissait dans cette région, même les gents qui ne vivaient pas à Nome. Une course spéciale avait même été créée en l'honneur des chiens qui avaient ramené le sérum qui sauva tous les enfants de Nome, et grâce à cette histoire, la petite ville perdue dans un coin de l'Alaska était maintenant connue dans le reste du monde. Il lui semblait même avoir entendu dire qu'une statue en bronze était en pleine création en l'honneur de Balto et qu'elle serait installée dans l'une des plus grandes villes du monde. Malheureusement, si Balto était bien mieux traité qu'avant, les mentalités de tous n'avaient pas changées : certains chiens se moquaient encore de lui, et des humains, disons surtout ceux qui étaient de passage dans la ville et qui ne le connaissaient pas, le maltraitaient... c'était malheureusement également le cas pour Kodi : les gents savaient qu'il était le fils d'un chien-loup, même si il n'en avait pas le physique. Et les mauvaises habitudes avaient la vie dure, qui plus est les jeunes humains pouvaient parfois aimer se montrer cruels envers les animaux.

    Kodi semblait un peu mélancolique. Quelque-chose semblait lui occuper l'esprit. Elle se demanda de quoi il s'agissait, jusqu'à se qu'il lui parle de sa soeur... oh, elle comprenait. Elle aussi, parfois, elle se sentait mélancolique lorsqu'elle pensait à Aleu, car elle aurait aimé savoir ce qu'elle devenait depuis le temps qu'elle était partie. Mais elle se trouvait trop loin, malheureusement, maintenant, probablement de l'autre côté de la mer. Elle ne pouvait donc qu'imaginer et souhaiter qu'elle ait une vie heureuse.

    Un corbeau passa dans le ciel. Elle l'observa distraitement, se rappelant que l'histoire que lui avait raconté Balto sur ce qu'il était advenu d'Aleu avait un rapport avec un corbeau. Elle hésita un instant à se montrer sincère envers lui, puis elle se dit finalement que lui cacher les choses ne serait pas lui rendre service. Elle répondit à son fils :


    -Ta vie aura quelques embûches, Kodi, toutes les vies le sont. Mais au final, elle sera moins dure que pour ton père : tu as des gènes de loup, c'est vrai, mais chez toi ça ne se voit pas. Les humains oublieront, contente-toi de bien faire ce qu'ils attendent de toi et tu auras une belle vie. Tu as déjà un maître qui t'aime, même si il ne te le montre pas toujours, alors profites-en.

    Le corbeau disparut derrière un nuage. Elle regarda son fils :

    -Les humains sont capricieux, parfois cruels, mais ne t’arrête pas sur celui qui t'a lancé une pierre. Ignore ceux-là et va vers ceux qui t'apprécient. Pour Aleu, je ne m’inquiète pas pour elle. Elle ressemble plus à un loup que ton père, autant par son physique que par son caractère, et elle est aussi aventureuse et courageuse que toi. Elle doit être l'une des meilleures chef de meute au monde, comme tu seras un jour l'un des meilleurs meneur de traîneau qui soit, j'en suis certaine.

    Kodi lui confirma, pour la chienne... Jenna eut un sourire taquin. Elle aurait pue l'embêter un peu avec ça, mais au lieux de cela, elle eut une idée : lui donner une leçon de charme dont elle avait gardé le secret jusqu'à présent...

    -Veux-tu voir l'endroit le plus romantique où ton père m'a amené lorsque nous étions plus jeunes ? Lui demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kodi
Perdu dans les mondes...
Kodi


Messages : 136
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 29
Localisation : Avec mon père Balto

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:12





J'écoute attentivement les paroles de ma mère, je le s'avait très bien que tout les vies le sont. Mais cela était utile de se faire rappeler des choses parfois, cela étais vraiment mieux que cela ne se voie pas. Mais bon au fond de moi j'étais bien avec mes gènes de loup, qui se cachait en quelque sorte en l'intérieur de moi. Oui c'étais vrai j'avais un humain qui m'aimait vraiment bien, j'allait écoutée les conseilles de ma mère. Oui il fallait toujours aller vers eux qui nous apprécies, aussi non cela allait très mal allée pour nous. Je souris soudainement elle me comparais à ma seoir maintenant, j'étais heureux d'entendre cela.



J'étais heureux que ma mère s'inquiétais pas pour ma sœur cela me rassurais. Je souris et je ria de joie à la remarque que ma mère à fait sur je serrais le meilleur meneur de traîneau, cela me fut le plus grand bien à l'intérieur de moi. Aussi cela ma donner encore plus de force à continuer se que j'aime faire, j'allais toujours faire cela j'étais faite pour cela. Tout comme mon père il étais fait pour autre choses,même si il étais mon modèle je le suivait quand même, mais en faisant d'autre chose. Même si je voudrais bien suivre mon père dans ses aventures. Ha oui je ne voulais pas manquer cela je voulais vraiment voir, je sauta soudainement de joie et je jappa du même coup.


- Oui mère je voudrais bien et merci de m'encourager et surtout de croire en moi, je sais bien tu es ma mère et c'est cela après tout le rôle d'une mère...Hum...


Ok je venais vraiment de m'emporter la, j'attend la réponse de celle -ci je me lève rapidement, pour enfin regarder autour de moi. Je me demandais vraiment elle était ou cette fameuse endroit qu'elle parlais, j'étais heureux aussi qu'elle me permettais d'aller la bas avec ma future chienne,dans sont endroit qu'elle avait découvert grâce à balto mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://wild-land.forumactif.org/
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Wolfox


Messages : 512
Date d'inscription : 16/10/2012

Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:55

    Jenna sourit, amusée par l’enthousiasme, et même par les paroles un peu maladroites de son fils. Oui, elle était sa mère, et il était dans son rôle de l'encourager, de le faire se sentir bien, de l'aider à atteindre ses buts et ses rêves. Parfois, elle pouvait lui dire ce qu'il avait envie d'entendre, afin de lui faire plaisir et qu'il se sente bien... et d'autres fois, même le plus souvent, d'ailleurs, elle se montrait honnête, envers lui, car c'était le meilleur moyen de l'aider à vraiment avancer, c'était le meilleur moyen d'apprendre. Certaines vérités faisaient mal à entendre, mais elles étaient parfois meilleurs à connaître qu'un mensonge. Et Jenna était connue pour être une chienne très sincère, désireuse d'aider les autres à-travers cela, plus encore un membre de sa famille.

    -Oui, je suis ta mère, lui répondit-elle en lui ébouriffant affectueusement la fourrure entre ses deux oreilles, mais je ne suis pas du genre à dire les choses en l'air, mon garçon : je te dis cela parce que je crois réellement en-toi. Si ce n'était pas le cas, je me contenterais de te donner d'autres conseils pour que tu t'améliores.

    Après-tout, elle n'hésitait jamais à gronder Kodi lorsqu'il le fallait. La dernière expérience en date, c'était lorsqu'il avait refusé de partir sauver le pilote d'avion avec son père, là il l'avait beaucoup déçue. Mais il avait comprit son erreur, il avait même sauvé son père, ainsi elle le lui avait pardonné et n'avait plus jamais parlé de cet incident.

    -Bien, suis-moi, dans ce cas, lui dit-elle en se redressant et en repartant vers la ville.

    Elle supposait que Kodi ne s'attendrait pas à un tel lieu... elle-même, elle n'avait pas compris où voulait en venir Balto, jusqu'à ce qu'il lui montre ce qu'il y avait à voir.

    Ils retournèrent à Nome et longèrent la grand-rue. Puis Jenna prit une route adjacente menant à la chaudière. Avant toujours fermée, les humains avaient décidé de la donner aux chiens de traîneau pour qu'ils puissent se reposer hors du froid et elle n'eut donc pas besoin de forcer l'entrée, comme se fameux soir. Elle pénétra dans la chaudière et se glissa dans le conduit de ventilation. Dans ce réseau sous-terrain qui courait sous les maisons de la ville pour les réchauffer, la poussière et les insectes avaient pris leur droit. La première fois qu'elle était venue, elle avait eue peur... mais depuis, elle savait qu'il n'y avait rien de dangereux dans cet endroit.


    -Je sais que c'est lugubre, lui dit-elle, mais crois-moi : a vaut le coup-d’œil.

    Elle arriva en-dessous de l’hôpital, là où Balto avait accumulée des taisons de bouteilles cassées de différentes couleurs. Elle les poussa pour les remettre en place, délicatement pour ne pas se couper, juste en-dessous du conduit. Puis elle se tourna vers son fils et lui expliqua :

    -La calotte glaciaire...

    Elle se plaça devant le conduit et désigna la lampe :

    -Le soleil. Et, lorsque comme-moi, elle se demandera alors où tu veux en venir, tu lui diras de regarder vers le nord, et...

    Elle se sortit de devant la lumière qui frappa les morceaux de bouteilles. Les reflets multicolores de l'aurore boréale artificielle les entourèrent. Se remémorant la première fois qu'elle avait pue s'émerveiller de la création de Balto, elle s'allongea dans la poussière et les admira en expliquant :

    -C'est ton père qui a inventé ce procédé. C'est en admirant sa fourrure dans ces lumières que j'ai compris mes sentiments pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade mère-fils [PV Kodi].   Balade mère-fils [PV Kodi]. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade mère-fils [PV Kodi].
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans les souvenirs passés... [PV Kodi]
» Où sui-Je ? ( Spirit - Steele, Kodi, une place de libre)
» Le début d'une nouvelle aventure [PV Kodi + Ange si elle souhaite venir]
» Un monde fort étrange [PV Kodi + Une place libre pour un perso My Little Pony]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de Balto :: Nome-
Sauter vers: